Quelles dalles utiliser pour votre terrasse ?

1180

Le dallage extérieur constitue une meilleure option quand on parle de revêtement de la terrasse et de l’extérieur. Celui-ci offre un large choix de matériaux. Parmi les plus utilisés figure la céramique, qui a l’atout d’être facile à mettre en œuvre, design et durable. Les dalles en céramique offrent un véritable cachet à l’environnement extérieur.

Comment décorer votre terrasse avec des carreaux

Le dallage désigne un revêtement extérieur constitué d’un ensemble de dalles. Ces dernières se déclinent sous divers matériaux.

A découvrir également : Les poppers booster : un stimulant puissant pour des moments intenses

Pourquoi choisir les carreaux de céramique pour sa terrasse ?

Pour bien choisir ses dalles extérieures, il convient de se baser sur quelques critères, comme l’utilisation (terrasse, abords d’une piscine…), style décoratif, le niveau d’entretien, le type de pose (sur lit de sable, sur chape…).

Pour la terrasse et les autres espaces extérieurs, la céramique est la plus prisée du fait de sa solidité, de sa durabilité et de sa sécurité. De plus, en vous rendant sur cette boutique de carrelage, vous avez un choix plus large en termes d’esthétique. Les carreaux de céramique se choisissent idéalement pour créer un extérieur fonctionnel et accueillant.

A lire en complément : Comment choisir le meilleur tapis en laine pour un intérieur chaleureux ?

Comment décorer sa terrasse avec des carreaux ?

Le choix des carreaux de la terrasse ne se néglige pas. Les modèles bénéficiant d’un traitement anti-dérapant sont préconisés pour éviter les mauvaises chutes en cas de pluie ou en cas d’installation dans des zones souvent humides. Il faut aussi qu’ils résistent aux intempéries, au gel et aux rayons solaires.

En termes de design, le carrelage se décline sous divers coloris, motifs et finitions. Selon le style que vous attendez, vous pouvez miser sur des carreaux de céramiques imitation matériaux naturels, comme le bois ou encore la pierre. Ils sont à privilégier pour apporter une touche organique et authentique à votre terrasse.

Pour sublimer votre terrasse, le carrelage fait son grand retour cette année. On l’apprécie notamment pour son design imitant le bois ou la pierre. Pour égayer efficacement votre espace détente extérieur, autant de possibilités s’offrent à vous. Pour un rendu original et harmonieux, vous pouvez, par exemple, miser sur des carreaux de différents formats, mais de couleurs identiques.

Carreler un mur extérieur

Outre le sol de la terrasse, le carrelage exterieur se choisit aussi idéalement pour recouvrir les murs extérieurs. Il constitue l’excellente alternative à la peinture, au bardage ou encore au crépi…

Quels sont les avantages du carrelage pour habiller le mur extérieur ?

Le carrelage a l’atout d’optimiser l’aspect de la façade. Il change entièrement l’ambiance dans l’environnement extérieur. De plus, les carreaux améliorent l’étanchéité des murs. Ils sont plus particulièrement préconisés pour les murs sensibles aux infiltrations d’eau d’origine externe (pluie, condensation…).

La céramique constitue, d’ailleurs, l’un des meilleurs habillages des murs extérieurs pour optimiser l’isolation de la maison. Elle est d’une grande efficacité pour réduire les ponts thermiques et ainsi pour empêcher le froid hivernal, le vent et l’humidité.

Les carreaux de céramique peuvent trouver leur place dans n’importe quel endroit à l’extérieur. Ils peuvent habiller les murs délimitant les espaces, sur les murs d’un balcon ou d’une terrasse, dans la cuisine d’été, dans le patio… Là aussi, pour avoir un revêtement extérieur durable, il convient de miser sur un carrelage solide qui résiste aux chocs, aux rayures et aux aléas climatiques (pluie, gel, neige, vent…). Il doit également être facile à entretenir.

Quelle est la tendance pour carreler les murs extérieurs ?

Il est aujourd’hui tendance de recouvrir les murs extérieurs avec du carrelage aspect bois ou pierre. En effet, ces matières naturelles apportent une touche d’élégance et d’authenticité. Le grès cérame émaillé et le grès cérame pleine masse sont préconisés puisqu’ils résistent très bien aux diverses agressions extérieures.

Si vous avez du mal à faire votre choix parmi les divers modèles existants, privilégiez, par exemple, le carreau de porcelaine blanc cassé imitation pierre naturelle. Celui-ci se décline sous divers formats. Les carreaux à masse colorée imitant l’ardoise naturelle sont aussi tendance. Ils offrent un rendu rustique et authentique. Ils sont disponibles sous une finition mate et sous une forme rectangulaire. Ces modèles se posent non seulement sur les murs extérieurs, mais également à l’intérieur de piscine. Diverses alternatives s’offrent à vous en termes de texture et de finition.

Décorer son patio avec des carreaux dans le style andalou

Le carrelage peut trouver sa place dans la cour intérieure de la maison, appelée également patio. En effet, nombreuses sont aujourd’hui les habitations dotées de ce grand espace à ciel ouvert. Il est utilisé soit comme un jardin, un lieu de détente, ou encore un lieu pour prendre ses repas.

Au même titre que l’intérieur et l’extérieur, le patio peut aussi être aménagé sous un style andalou. Celui-ci met en avant les représentations graphiques. Le fait d’adopter un style andalou dans votre patio vous permet de conférer à cet espace un rendu chic et original.

Pour égayer efficacement votre patio, nous vous conseillons de choisir un revêtement de sol et de mur en carrelage. Sont notamment préconisés les carreaux dotés de motifs ou de couleurs vives. Ceux-ci vont conférer une ambiance andalouse à votre espace. Vous trouverez sur le marché des céramiques de style andalou. Elles sont marquées par leurs couleurs fraîches et naturelles. Elles sont disponibles sous divers motifs, couleurs et finitions.

Puisque le patio n’est pas couvert, le choix des carreaux ne se néglige pas. Assurez-vous qu’ils conviennent parfaitement aux conditions extérieures. Pour le carrelage utilisé en tant que revêtement de sol, il doit bénéficier d’une surface antidérapante. Les carreaux, qu’ils soient pour le sol ou les murs, doivent également résister aux températures extrêmes, aux cycles gel/dégel, aux UV, aux chocs et aux rayures.

Quels carreaux utiliser dans la cuisine ?

Le carrelage constitue l’un des revêtements très prisés dans les cuisines. Il s’agit en effet d’un matériau hygiénique et facile d’entretien. Vous cherchez un bon carrelage pour sublimer votre cuisine extérieure ? De nombreuses options s’offrent à vous. Comme vous le savez, celle-ci constitue une véritable pièce de la maison. Elle doit être aménagée de la même manière que la cuisine intérieure, même si vous ne vous en servez que très rarement.

Alors, pour le sol de la cuisine, privilégiez le carrelage en grès cérame. Il a l’atout d’être facile à entretenir puisqu’il suffit de passer une serpillère ou un balai pour le nettoyer. De plus, il n’exige aucun traitement particulier au fil du temps. Sa solidité lui permet de résister aux éventuelles chutes d’objets ou de passages fréquents.

En termes de design, le carrelage pour cuisine offre une infinité de possibilités. Pour un aspect chic et élégant, choisissez, par exemple, les carreaux de céramique imitation bois ou pierre naturelle. Pour le mur de la cuisine, vous pouvez choisir la faïence. Certes, celle-ci est fragile, mais elle embellit efficacement l’espace.